Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park
Heimtextil Theme Park

Heimtextil Theme Park

Scénographie du Theme Park – Messe Frankfurt
Francfort – 2016

En 2016, Heimtextil, salon international qui regroupe tous les secteurs du textile et des matières de l’ameublement, choisit de consacrer un hall entier au Theme Park, lieu d’expression des thématiques définies chaque année par les « Trend Table ». Il s’agissait donc d’investir les 6000 m² du hall 6 de Messe Frankfurt pour y mettre en scène cinq secteurs (Hospitality, Crafts, Technology, Sustainibility, et Retail) autour de l’idée du « Well-being 4.0 ». Ces cinq pôles sont matérialisés par des structures en bois déclinées en cinq variantes, toutes issues d’un même profilé. Leur forme de cocon exprimant l’idée de protection et d’éclosion en lien avec le sujet, abrite un décor spécifique pour chaque secteur.


Le plan général, symbolisant un cycle vital, s’articule autour d’une couronne lumineuse, espace dynamique et point de convergence animé par des séquences d’effets variables en intensité et en teintes. Un parcours des matières, comme un champ de pétales, se déploie tout autour du périmètre principal, permettant d’orienter le visiteur vers le cœur de l’exposition à travers un vaste choix d’échantillons puisés chez les exposants du salon. Enfin, un espace de conférence et un bar, reprenant tous deux les codes de la scénographie, viennent délimiter l’ensemble du Theme Park.

projet suivant